Nouveaux horizons aériens : Bichkek s’ouvre davantage au monde
liaisons aériennes

Fin octobre 2023, plusieurs nouvelles liaisons aériennes verront le jour depuis l’aéroport international Manas de Bichkek, dont une liaison très attendue vers le Vietnam.

Bichkek : bientôt des liaisons aériennes avec le Pakistan, la Chine et la Corée du Sud

Plusieurs nouvelles liaisons aériennes verront bientôt le jour depuis l’aéroport international Manas de Bichkek. Il s’agit d’Islamabad, Lahore, Xi’an, Séoul ainsi que la capitale turque, Ankara, a annoncé Timur Aralbaev, le directeur commercial de l’aéroport international Manas, lors d’une conférence de presse. En août 2023, des vols ont également été lancés entre Djeddah et Bichkek, ainsi qu’entre Bakou et Bichkek.

De plus, l’ajout de nouvelles routes n’est pas le seul développement excitant. La fréquence des vols a augmenté sur certaines routes déjà existantes. Les liaisons entre Astana, Grozny, Makhachkala et Bichkek ont repris. Les vols entre Almaty et Bichkek ont également augmenté, et la liaison Bichkek-Tachkent devrait voir une hausse de son offre. Sans oublier que la fréquence des vols entre Moscou et Bichkek a connu une croissance notable, offrant aux voyageurs une porte d’entrée vers les charmes historiques et culturels de la capitale russe.

Au départ de Bichkek, des destinations exotiques à l’horizon

L’un des ajouts les plus attendus est le vol saisonnier entre Charm el-Cheikh (Égypte) et Bichkek, qui sera opérationnel tout l’hiver. Charm el-Cheikh, une destination prisée pour ses plages et ses sites de plongée exceptionnels, offre une évasion ensoleillée pendant les mois d’hiver. Mais le plus attendu est sans aucun doute le vol entre Bichkek et Nha Trang (Vietnam). Grâce à des négociations avec les compagnies aériennes vietnamiennes, cette nouvelle route promet de dévoiler les beautés balnéaires et la cuisine savoureuse du Vietnam.

Par ailleurs, des discussions sont en cours pour la reprise du vol historique entre Och et Tachkent. Un autre projet en phase de planification concerne le vol entre Och et Urumqi. En outre, une nouvelle route entre Chengdu et Bichkek est également prévue. On peut supposer que face au développement croissant des liaisons aériennes au départ d’Astana et Almaty, le Kirghizstan ne veut pas être en reste et souhaite se faire lui aussi une place parmi les grands hubs d’Asie centrale.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale