Un corridor de transit international en gestation : l’Ouzbékistan, le Turkménistan et l’Iran élaborent des plans communs
corridor

L’Ouzbékistan, le Turkménistan et l’Iran envisagent de créer un corridor de transport et de transit international. Cette initiative, discutée lors d’une récente vidéoconférence entre les représentants des ministères des Transports de l’Ouzbékistan et de l’Iran, pourrait faciliter le commerce et le transit dans la région.

L’Ouzbékistan, le Turkménistan et l’Iran envisagent de créer un corridor de transport et de transit international. Cette initiative a été discutée lors d’une vidéoconférence tenue le 31 juillet entre les représentants du ministère des Transports de l’Ouzbékistan et du ministère des Routes et du Développement urbain de l’Iran.

Au cours de cette réunion, les parties ont discuté de l’accélération de la signature d’un accord entre les gouvernements de l’Ouzbékistan, du Turkménistan et de l’Iran sur l’organisation de ce corridor de transport international. Ils ont également envisagé de réduire les frais de transport routier international à travers l’Iran et d’utiliser les ports de Bandar Abbas et de Chabahar pour l’exportation et l’importation de marchandises.

En outre, les parties ont exprimé leur intention de développer un corridor de transport international le long de la route Ouzbékistan-Afghanistan-Iran.

Il convient de noter que la création de ce corridor de transport pourrait avoir des implications significatives pour le commerce et le transit dans la région. Cependant, la mise en œuvre de ce projet dépendra de nombreux facteurs, notamment la capacité des trois pays à surmonter les défis logistiques et politiques.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale