L’Ouzbékistan envisage la production de la Chevrolet Monza
Monza

UzAuto Motors, le principal constructeur automobile ouzbek, envisage de commencer l’assemblage de la Chevrolet Monza en utilisant la méthode SKD. Cette initiative pourrait marquer une nouvelle étape dans le développement de l’industrie automobile du pays.

L’Ouzbékistan envisage de franchir une nouvelle étape dans le développement de son industrie automobile. UzAuto Motors, le principal constructeur automobile du pays, envisage de commencer l’assemblage de la Chevrolet Monza en utilisant la méthode SKD (Semi Knocked Down). Cette méthode consiste à importer des ensembles de pièces pré-assemblées qui sont ensuite assemblées dans le pays de destination.

La Chevrolet Monza est un modèle qui a été mis en vente en Chine l’année dernière pour un prix de 13 200 dollars. Selon le représentant officiel d’UzAuto Motors, le lancement de la production de ce modèle nécessiterait des investissements importants. En effet, cela nécessiterait non seulement la rééquipement de l’usine automobile d’Asaka, mais aussi l’organisation de la production des composants nécessaires par les fournisseurs locaux.

Cependant, en raison de la demande croissante et de l’intérêt pour les voitures Chevrolet Monza, UzAuto Motors envisage sérieusement la possibilité de la production SKD. Il est à noter qu’en 2019, l’Ouzbékistan avait déjà évoqué la production de la Chevrolet Monza, envisageant que ce modèle pourrait remplacer la Chevrolet Cobalt. Cependant, à l’époque, les représentants d’Uzavtosanoat avaient nié l’existence d’un tel plan.

Il convient de souligner que la Chevrolet Monza est l’une des voitures les moins chères de Chevrolet. Trois versions mises à jour de ce modèle seront mises en vente en Chine en septembre 2022, avec des prix allant de 13 200 à 15 200 dollars.

En somme, cette initiative d’UzAuto Motors pourrait marquer une nouvelle étape dans le développement de l’industrie automobile en Ouzbékistan, témoignant de l’ambition du pays de renforcer son secteur industriel et de diversifier son économie. Mais le pays réussira-t-il son pari ?

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale