Astana accueillera le Congrès mondial du pétrole en 2028
Congrès mondial du pétrole

En 2028, le Kazakhstan sera pour la première fois le pays hôte du Congrès mondial du pétrole. L’événement est soutenu par l’association KAZENERGY et le conseil WPC Energy.

Le Congrès mondial du pétrole, une opportunité stratégique pour le Kazakhstan

C’est à Astana, la capitale du Kazakhstan, que se tiendra l’édition 2028 du Congrès mondial du pétrole. Ce congrès réunira des représentants de 57 pays, couvrant 96% de la production et de la consommation mondiale de pétrole et de gaz. Il vise à booster l’économie kazakhe, attirer des investissements et améliorer le climat des affaires à travers des échanges internationaux enrichissants.

Le Congrès mondial du pétrole représente une étape significative pour le Kazakhstan. Le lieu de l’événement a été choisi à l’unanimité lors d’une session de vote, témoignant de la confiance internationale dans la capacité du Kazakhstan à accueillir un événement d’une telle envergure. Selon Magzum Mirzagaliyev, président de KAZENERGY, et Pedro Miras, président de WPC Energy, cette initiative est le fruit d’une collaboration étroite, entamée lors d’une réunion à Londres, où un mémorandum a été signé. Cette rencontre a également vu la participation d’Alibek Kuantyrov, directeur général de l’association, d’Evgeniy Glotov, vice-maire d’Astana, de Jambulat Sarsenov et de Piers Rimer, vice-président et directeur général de WPC Energy, respectivement.

Les profits générés par l’évènement seront utilisés pour des œuvres de bienfaisance

L’impact attendu de ce congrès sur l’économie locale est considérable. Il devrait non seulement dynamiser le secteur énergétique mais aussi attirer d’importants investissements et des technologies de pointe. En outre, l’aspect financier de l’événement est également bien planifié. Les fonds nécessaires seront couverts par des sponsors internationaux, et les profits générés seront utilisés pour des causes philanthropiques, dont la création d’un musée du pétrole à Atyrau et l’octroi de bourses d’études à des étudiants kazakhs. « Ce congrès sera un moteur de progrès et d’innovation, renforçant notre position sur la scène mondiale du pétrole et du gaz », a affirmé Piers Rimer.

Illustration www.freepik.com.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale