La police d’Almaty mène l’opération « Ordre public »

Entre le 10 et le 20 mai 2024, la police d’Almaty sera en état d’alerte renforcée à l’occasion de l’opération « Ordre public ». Cette initiative vise à renforcer la sécurité dans la ville, impliquant des patrouilles intensifiées et des contrôles stricts.

Almaty : les rues, parcs et zones résidentielles « passés au peigne fin »

Du 10 au 20 mai 2024, la police d’Almaty adopte un mode de fonctionnement renforcé pour mener à bien l’opération spéciale « Ordre public ». Cette période de vigilance accrue voit la mobilisation conjointe des agents de police et des militaires de la Garde nationale, qui, d’après le communiqué de la police, « passent au peigne fin » les rues, parcs, zones résidentielles et autres espaces publics. Toujours selon ce dernier, l’objectif est de maintenir l’ordre et d’assurer une sécurité optimale pour tous les habitants de la ville.

Cette intensification des mesures de sécurité est une réponse directe à la nécessité de prévenir la criminalité et les infractions. Les autorités locales insistent sur une tolérance zéro envers les délits, un principe qui guide toutes les actions entreprises durant cette opération. Les équipes de police, appuyées par la Garde nationale, effectuent des contrôles approfondis et surveillent activement les zones susceptibles d’abriter des activités criminelles.

La police d’Almaty « fait de la prévention » pour dissuader de commettre des délits

Dans le cadre de cette opération, une attention particulière est accordée à la recherche d’infractions en matière d’immigration, notamment dans les secteurs de la construction et du commerce. Les forces de l’ordre vérifient également les permis de détention d’armes et rendent visite à domicile aux individus inscrits sur le « fichier préventif » de la police, afin de les dissuader des commettre des délits.

L’opération « Ordre public » inclut aussi une activité soutenue des unités opérationnelles de la police, qui recherchent activement les personnes disparues, les criminels en fuite et démantèlent les réseaux criminels impliqués dans les vols, les cambriolages et les vols de voitures. Cette initiative est décrite comme un effort exhaustif pour améliorer la sécurité dans la ville, en prévenant et en réprimant les crimes et délits avant qu’ils ne soient commis.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale