Ural Airlines suspend temporairement ses vols vers l’Ouzbékistan
Ural Airlines

L’Agence fédérale du transport aérien a temporairement suspendu les vols d’Ural Airlines à l’étranger. Selon le communiqué, il s’agirait d’un problème d’enregistrement légal des droits du transporteur sur l’avion. Pour retrouver le droit d’effectuer des vols à l’étranger, la compagnie doit signer un accord tripartite avec la National Leasing Company of Russia et le bailleur actuel.

L’accès aux routes internationales, précédemment accordé à Ural Airlines, a été temporairement transféré à d’autres compagnies. Il s’agit d’Aeroflot, Azimut, Red Wings et Azur Air. Ainsi, Aeroflot a reçu le droit d’opérer sept vols sur la route Saint-Pétersbourg – Boukhara. Red Wings a reçu un accès supplémentaire à Tachkent, Boukhara, Istanbul, Astana et Alma-Ata, et Azimut a reçu un accès à Tachkent.

Il est à noter que l’Agence fédérale du transport aérien n’a révoqué que les permis qu’Ural Airlines n’utilisait pas. Selon une source de l’une des compagnies aériennes, les autorisations ont été transférées à des concurrents jusqu’à ce que la compagnie dispose d’une flotte pour assurer les vols. Une personne interrogée travaillant dans l’un des principaux aéroports a qualifié le transfert temporaire des autorisations de « pratique normale », tout en soulignant l’avantage qu’il y a à les conserver auprès du transporteur de base. Ural Airlines a refusé de commenter la situation.

La flotte de la compagnie comprend 52 avions moyen-courriers de type Airbus. Certains d’entre eux n’ont pas été « débarrassés » de leur double immatriculation en Russie et à l’étranger, ce qui ne permet pas de les utiliser pour la plupart des destinations étrangères.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale