La compagnie aérienne indienne IndiGo a annoncé l’ouverture de sa nouvelle liaison entre New Delhi et Almaty, renforçant ainsi les liens entre l’Inde et le Kazakhstan.
Une expansion significative pour IndiGo
C’est Almaty que la compagnie aérienne indienne IndiGo a choisi comme le dernier ajout en date à son réseau de destinations. La capitale indienne se verra reliée à la deuxième vile du Kazakhstan trois fois par semaine: les départs de New Delhi se feront les mardis, jeudis et samedis, tandis que les vols retour depuis Almaty auront lieu les mercredis, vendredis et dimanches. Le vol 6E 1801 quittera New Delhi à 20h50 pour arriver à Almaty à 01h05 le lendemain, et le vol retour, 6E 1802, décollera d’Almaty à 02h05 pour arriver à Delhi à 05h10.
Almaty est désormais la 32ème destination internationale et la 111ème destination tout court dans le réseau d’IndiGo. « Almaty est le principal centre commercial, financier et culturel du Kazakhstan. L’ouverture de cette nouvelle ligne renforce notre réseau international et améliore surtout notre connectivité avec l’Asie centrale. Cela témoigne également de la volonté d’IndiGo de connecter les personnes et les lieux, d’enrichir les aventures de voyage et de fournir une expérience de voyage abordable, ponctuelle et sans tracas », a déclaré Vinay Malhotra, responsable des ventes à l’international chez IndiGo.
Almaty, joyau de l’Asie centrale
Nichée au pied des montagnes Trans-Ili Alatau, Almaty offre une abondance d’air frais et des paysages à couper le souffle. Parmi les attractions sportives les plus populaires, on retrouve la patinoire Medeu et la station de ski Shymbulak. Mais Almaty ne se résume pas à ses merveilles naturelles. Avec une vie nocturne animée, de larges boulevards, une panoplie de restaurants de qualité, ainsi que de nombreux musées, une scène artistique florissante, des théâtres et des parcs verdoyants, la ville est le lieu idéal pour une escapade relaxante.
Principal pôle économique de l’Asie centrale, Almaty se distingue dans les domaines de la finance, de la technologie, de l’éducation et du tourisme. La ville attire non seulement les voyageurs locaux, mais aussi de plus en plus de touristes internationaux, consolidant ainsi sa position de destination incontournable en Asie centrale.
Illustration par lifeforstock sur Freepik