Astana Opéra : ouverture triomphale de la XIème saison
Astana Opéra

Le théâtre Astana Opéra a inauguré sa onzième saison par un succès retentissant, présentant l’opéra « Abay », acclamé par le public.

Un spectacle emblématique pour une inauguration remarquable

Dans une ambiance électrisée par les applaudissements incessants et les « Bravo! », Astana Opéra a lancé sa nouvelle saison. Le choix de l’opéra pour cette occasion était « Abay » d’Akhmet Jhubanov et Latif Khamidi, basé sur le livret de Mukhtar Auezov. Depuis longtemps, ce spectacle occupe une place centrale dans le programme du théâtre de la capitale. Il y a cinq ans, pour cette production, Astana Opéra avait été honoré par le Prix d’État de la République du Kazakhstan.

La sublime musique des deux compositeurs, l’excellence du travail du chef d’orchestre principal du théâtre, Alan Buribayev, et la performance exceptionnelle de tous les artistes ont été saluées par la ministre de la Culture et de l’Information du Kazakhstan, Aida Balaeva. À la fin de la représentation, elle a félicité Astana Opéra pour l’ouverture de cette onzième saison théâtrale, souhaitant à l’équipe de grands succès et des accomplissements artistiques.

Astana Opéra : des performances vocales et théâtrales inoubliables

Plusieurs artistes se sont distingués lors de cette représentation. Le célèbre baryton Zhanat Shybykbayev a brillé tant vocalement qu’artistiquement. Le rôle d’Aidar, disciple d’Abay, a été magistralement interprété par le ténor renommé Meir Bainesh, qui a su transmettre l’état émotionnel de son personnage. La remarquable soprano Aigul Niyazova, incarnant Azhar, a ébloui par sa voix et son jeu d’actrice, tandis que Tatyana Vitsinskaya a délivré une performance magistrale en tant que Karlygash. D’autres talents tels que Yerzhan Saipov, Bolat Yesimkhanov, Talgat Galeev, Beimbet Tanarykov, Ramzat Balakishiev et Khaidar Mustapin ont également contribué à la magie de la soirée.

La trame de cet opéra, relatant l’histoire d’amour romantique et interdite entre deux jeunes gens, étroitement liée à l’affirmation de valeurs humaines éternelles, a ému et enchanté de nombreux spectateurs. La scène finale a été particulièrement touchante, provoquant des larmes et des ovations debout en reconnaissance de la maîtrise des artistes.

Illustration par svstudioart sur Freepik

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale