Le Kazakhstan souhaite promouvoir la valeur « travail »
travail

Des documentaires et des vidéos sur des Kazakhs qui travaillent

Selon ce document, d’ici 2025, le pays prévoit de produire 5 documentaires sur les hommes et femmes au travail et le rejet de l’assistanat et 10 vidéos sur les travailleurs d’usines, de l’agriculture et des entrepreneurs qui ont profité de programmes gouvernementaux et se sont distingués par leurs réalisations professionnelles.

Dans le même temps, le plan prévoit 200 articles de presse avec la participation de leaders d’opinion, d’experts et de représentants de familles nombreuses et à faibles revenus sur des questions liées à l’amélioration de la qualité de vie et de la protection sociale. Une série de programmes télévisés, de reportages et d’histoires avec des entrepreneurs kazakhs qui ont réussi à obtenir de bons résultats grâce à leur travail et qui visent à promouvoir le travail et les spécialités professionnelles est également en cours de préparation.

La valeur « travail » présente jusque dans les parties communes des immeubles

Il est prévu de créer et de distribuer des vidéos virales (TikTok notamment) et des infographies pour promouvoir les valeurs du travail, la culture de l’homme du travail et le projet « Tutorat-coaching » pour les étudiants sur le point de terminer leurs études, axé sur le développement du professionnalisme.

Le modèle de « l’homme du travail » devrait être représenté dans les parties communes des immeubles, dans les centres commerciaux et autres lieux publics, au moyen de peintures murales, de petites formes architecturales, de panneaux d’affichage, d’écrans publicitaires et d’expositions de photos.
En outre, des journées portes ouvertes seront organisées dans des entreprises nationales pour les jeunes (étudiants notamment). Ces journées comporteront, entre autres, des rencontres avec les travailleurs décorés de la médaille « Héros du travail ». En outre, divers concours, campagnes, prix, forums, événements de masse, cours dans les écoles, salons de l’emploi, concerts et festivals seront organisés autour de la promotion du travail.

Illustration par Lifestylememory sur Freepik

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale