FlyArystan inaugure une nouvelle liaison entre Astana et Tachkent
FlyArystan

La compagnie aérienne à bas coût du Kazakhstan, FlyArystan, a lancé le 3 juillet une nouvelle liaison directe entre Astana et Tachkent, renforçant ainsi les liens entre les deux pays voisins.

Le 3 juillet, la compagnie aérienne à bas coût du Kazakhstan, FlyArystan, a inauguré une nouvelle liaison directe entre Astana, la capitale du Kazakhstan, et Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan. Un avion transportant 180 passagers a atterri à l’aéroport international de Tachkent à 01h55, heure locale. Un événement dédié à l’ouverture de cette nouvelle route a été organisé à l’aéroport, avec la participation de la direction des aéroports d’Ouzbékistan, de l’ambassade du Kazakhstan et des représentants de la compagnie aérienne.

Les vols sur la route Astana-Tachkent-Astana seront effectués deux fois par semaine, les lundis et mercredis, à bord d’avions Airbus A320. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter de nouvelles routes reliant le Kazakhstan et l’Ouzbékistan à son plan de vol dans un avenir proche.

FlyArystan est une compagnie aérienne à bas coût basée à Almaty, au Kazakhstan. Elle a été fondée sur la base d’Air Astana, la plus grande compagnie aérienne du Kazakhstan.

Il convient de rappeler qu’en mars, lors des négociations entre les administrations de l’aviation de l’Ouzbékistan et du Kazakhstan, il a été décidé d’augmenter le nombre de vols réguliers sur les routes Astana-Tachkent-Astana et Almaty-Tachkent-Almaty.

Cette nouvelle liaison aérienne est une étape importante pour renforcer les liens entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, deux pays qui partagent non seulement une frontière commune, mais aussi des liens historiques, culturels et économiques. Elle facilitera également les échanges commerciaux et les voyages entre les deux pays, contribuant ainsi à leur développement économique respectif.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale