Kazakhstan : inauguration d’un commissariat de police nouvelle génération
commissariat nouvelle génération

Police : un commissariat nouvelle génération pour la ville d’Aktobe

Un commissariat nouvelle génération, « de type services », été inauguré dans la ville d’Aktobe le 23 juin 2023, annonce le ministère kazakh de l’Intérieur. Le nouveau commissariat de police, d’une superficie de 466 mètres carrés, est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel du quartier en plein développement d’Eset-batyra.

Des conditions optimales ont été mises en place pour accueillir les citoyens, avec des bureaux pour les bénévoles, une salle pour les mères venant avec un enfant en bas âge et des postes de travail pour les inspecteurs de la jeunesse, le personnel du service de migration, les administrateurs et les agents de probation. Equipé de caméras de surveillance, les postes de travail des policiers sont reliés aux caméras des zones desservies, ce qui permet une réaction rapide aux infractions et aux délits commis dans le quartier.

Une cérémonie d’inauguration en présence du président de la région

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de nombreuses personnalités, dont Eraly Tugzhanov, le président de la région, et Abay Zhusupov, le chef du département de police. À cette occasion, Eraly Tugzhanov a remis les clés de 27 nouveaux véhicules de service de la marque Hyundai aux policiers ayant obtenu de bons résultats dans leur travail. Il a souligné que la police kazakhe avait réussi à réaliser les tâches qui lui avaient été assignées depuis sa création, notamment en termes de maintien de l’ordre public et de sécurité des citoyens.

De son côté, Abay Zhusupov a remercié le chef de la région pour son soutien constant, en particulier en termes de fourniture de matériel et d’équipement technique à la police.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale