Le Kazakhstan renforce ses liaisons aériennes internationales
liaisons aériennes

Pour les habitants du Kazakhstan, de nouvelles opportunités pour visiter Ashgabat et Tachkent

Depuis le 2 juin 2023, Turkmenistan Airlines assure des liaisons aériennes régulières entre Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, et Ashgabat, la capitale du Turkménistan. Selon le ministère de l’Industrie et du Développement des Infrastructures du Kazakhstan, qui a tenu à annoncer la nouvelle le 3 juin 2023, le vol sera assuré une fois par semaine, tous les vendredis, à bord d’un Boeing 737. Cette route aérienne offre aux voyageurs une nouvelle opportunité de découvrir le Turkménistan, un pays aux paysages diversifiés et à l’histoire riche.

De plus, My Frighter (Centrum Air), une compagnie aérienne à bas coût ouzbèke, a commencé à assurer des vols réguliers entre Almaty et Tachkent le 5 juin 2023. Ces vols auront lieu trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, à bord d’un A-320. L’ouverture de cette ligne offre de nouvelles opportunités de voyages vers l’Ouzbékistan, pays connu pour son architecture impressionnante et ses sites historiques.

Grâce à de nouvelles liaisons aériennes, Antalya se rapproche d’Astana

En outre, l’aéroport international d’Astana a annoncé que Mavi Gök Aviation a lancé une nouvelle liaison entre Antalya (Turquie) et Astana le 4 juin 2023. Les vols directs seront assurés deux fois par semaine, les mercredis et les dimanches. Cette nouvelle ligne directe entre le Kazakhstan et l’un des sites touristiques les plus populaires de Turquie promet de renforcer les échanges culturels et commerciaux entre les deux pays.

Ces nouvelles liaisons aériennes témoignent de l’ouverture grandissante du Kazakhstan sur le monde. L’expansion des services aériens vers le Turkménistan, l’Ouzbékistan et la Turquie promet de dynamiser l’économie du pays en stimulant le tourisme et les échanges commerciaux.

Rappelons qu’en plus des autres pays d’Asie centrale, le Kazakhstan bénéficie de vols directs vers des destinations en Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie, Israël, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Inde, Chine, Thaïlande, Corée du Sud, Égypte, Allemagne, Hongrie, Pologne, Grèce, Italie, France, Espagne, Belgique, Autriche, Suisse, Serbie, au Monténégro, Pakistan, Qatar, Koweït, Vietnam, à Chypre, à Oman et aux Pays-Bas.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale