Ouzbékistan : les parents des adeptes de la quadrobique seront sanctionnés
quadrobique

En Ouzbékistan, les autorités ont décidé de sanctionner les parents dont les enfants pratiquent la « quadrobique », une subculture où les adeptes se déplacent à quatre pattes en imitant des animaux.

L’Ouzbékistan voit en la quadrobique une menace pour le développement psychique des enfants

Le ministère ouzbek de l’Intérieur a annoncé qu’une amende de 1,8 million de sums (130 euros) aux parents des enfants adeptes de quadrobique, suite à l’arrivée de cette subculture à Tachkent. « Les experts estiment que la « quadrobique » peut conduire un enfant à adopter les comportements agressifs des animaux, à se traumatiser et à traumatiser les autres, à endommager son psychisme qui n’est pas encore complètement formé, et à l’isoler de la société », fait valoir le ministère dans un communiqué.

« Les parents d’élèves mineurs sont tenus d’éduquer leurs enfants dans un esprit d’humanisme, de patriotisme, d’assiduité et de respect des valeurs spirituelles, nationales et universelles », fait encore savoir le ministère.

Les parents d’adeptes quadrobique n’assurent pas convenablement l’éducation de leurs enfants, estime l’Ouzbékistan

Le ministère de l’Intérieur considère par ailleurs que l’implication des enfants dans la « quadrobique » révèle un sérieux manquement de la part des parents dans l’éducation de leurs enfants. Conformément à l’article 77 de la Constitution de l’Ouzbékistan, les parents sont tenus de veiller au bien-être, à l’éducation et au développement sain et complet de leurs enfants. Le ministère estime que la participation à cette subculture est incompatible avec ces principes, car elle peut conduire à des comportements antisociaux.

En conséquence, le non-respect de ces obligations parentales peut entraîner une amende allant jusqu’à jusqu’à 1,8 million de sums. Les autorités ont appelé les parents à assumer leurs responsabilités, soulignant que la « quadrobique » est contraire aux normes de comportement social et est absolument inacceptable. Ils ont également averti que tout futur incident lié à cette subculture serait sévèrement sanctionné, afin de préserver l’ordre public et les valeurs traditionnelles de la société ouzbèke.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale