Le 9 juillet 2024, Kassym-Jomart Tokaïev, le président du Kazakhstan, a reçu Ermek Marjikpaev, son ministre des Sports, pour faire un point sur l’état de la préparation du Kazakhstan pour participer aux Jeux olympiques de Paris. L’équipe nationale du Kazakhstan a pu obtenir 92 licences dans 25 disciplines sportives.
Jeux olympiques : 80 athlètes kazakhs partiront bientôt pour Paris
Les Jeux olympiques de Paris s’annoncent sous un jour favorable pour le Kazakhstan. L’équipe nationale a obtenu 92 licences dans 25 disciplines sportives pour le principal tournoi quadriennal. 80 athlètes kazakhs représenteront leur pays à Paris. Lors d’un entretien avec le président kazakh, Kassym-Jomart Tokaïev, Ermek Marzhikpaev, le ministre des Sports, a décrit les camps d’entraînement et de préparation préolympiques de l’équipe nationale ainsi que les mesures de soutien aux athlètes. Il a également mentionné les efforts entrepris pour améliorer les institutions de gestion du sport dans le pays.
Lors de cet entretien, Kassym-Jomart Tokaeïv a souligné que les Jeux olympiques imposent une grande responsabilité aux athlètes. Il a insisté sur le fait que l’équipe kazakhe doit être un modèle de culture, de résilience et de professionnalisme. Le chef de l’État a exprimé l’espoir que les sportifs kazakhs non seulement défendront l’honneur de leur nation, mais incarneront également les valeurs les plus élevées du sport, rapporte le service presse d’Akorda, le palais présidentiel.