L’Ouzbékistan a obtenu un prêt concessionnel de la Banque d’exportation et d’importation de Corée pour le secteur de la santé. Ce prêt, d’un montant de 74 millions de dollars, sera utilisé pour équiper les institutions médicales territoriales en matériel médical afin d’améliorer la qualité de leurs services.
L’Ouzbékistan a récemment obtenu un prêt concessionnel de la Banque d’exportation et d’importation de Corée, destiné à son secteur de la santé. Selon un décret présidentiel publié par UzA, le prêt sera fourni par le Fonds pour le développement économique et la coopération sous l’égide de la banque. Les fonds seront utilisés pour équiper les institutions médicales territoriales en matériel médical, dans le but d’améliorer la qualité de leurs services.
Le montant du prêt s’élève à 74 millions de dollars. L’Ouzbékistan contribuera également à hauteur de 14,78 millions de dollars sous forme de compensation de la TVA, de bénéfices fiscaux et douaniers.
La Banque nationale d’Ouzbékistan (NBU) agira en tant qu’agent financier pour les règlements sur les fonds de crédit. La direction de la Banque nationale a reçu pour instruction de signer un accord approprié avec la partie coréenne.
L’institution d’État O’zmedimpeks, sous l’égide du ministère de la Santé, sera la contrepartie dans les contrats d’achat d’équipements. Le ministère de la Santé et son chef, Amrillo Inoyatov, ont été désignés responsables de la mise en œuvre du projet et de l’utilisation ciblée et efficace des fonds empruntés.