Astana : la construction des pylônes du LRT est achevée
Astana LRT

À Astana, les travaux de construction des pylônes pour la ligne de transport léger sur rail (LRT) sont maintenant terminés. Un total de 799 pylônes a été érigé sur une distance de 22 kilomètres. Ce projet d’envergure a mobilisé plus de 2.500 travailleurs sur le chantier.

Astana : les 799 pylônes du LRT sont désormais prêts

Le lancement d’un LRT à Astana n’est plus le mirage qu’il était. L’achèvement des travaux de construction des pylônes marque une étape clé dans la mise en place de cette nouvelle infrastructure, appelé à moderniser le système de transport urbain à Astana. Les 799 pylônes, d’une hauteur variant de 5 à 18 mètres, ont nécessité la mise en œuvre de 53.700 mètres cubes de béton et 42.000 tonnes d’armature, explique la mairie d’Almaty.

Chaque pylône pèse en moyenne 200 tonnes, avec une base de 2 à 2,4 mètres de large, tandis que la partie supérieure atteint une largeur de 6,8 mètres. Ce projet utilise un béton de classe B45, qui est normalement employé pour des infrastructures de haute sécurité, comme les centrales hydroélectriques et les bouches de métro. Cela souligne la robustesse des matériaux utilisés pour assurer la durabilité du projet face aux rigueurs météorologiques et géologiques.

Astana LRT : Le premier tronçon sera opérationnel en 2025

Les travaux avancent conformément aux standards rigoureux du Kazakhstan. Toutefois, le lancement du LRT, initialement prévu pour 2023, a été repoussé à 2025 pour le premier tronçon, avec une extension prévue en 2026 pour le second. Ce report a pour but de garantir une meilleure efficacité et sécurité du système avant sa mise en service complète. Le LRT, une fois opérationnel, constituera un élément clé du réseau de transport urbain, capable de répondre à une demande croissante de mobilité dans la capitale.

La construction des trains pour le projet a été confiée à l’entreprise chinoise CRRC Tangshan Co., Ltd. Ces trains, de modèle « Triton », seront entièrement automatisés et pilotés à distance, sans conducteur à bord. Les trains, d’une capacité maximale de 652 passagers, pourront atteindre une vitesse de 80 km/h. Avec une puissance de 115 kW, le LRT devrait transporter jusqu’à 25 000 personnes par jour, un chiffre qui pourrait croître à mesure que la ville continue de se développer et d’attirer de nouveaux résidents.

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