La Ville d’Almaty et les Régions d’Akmola et d’Almaty unissent leurs efforts pour développer le tourisme
tourisme almaty

Dans un effort conjoint pour dynamiser le secteur touristique, la Ville d’Almaty et les Régions d’Akmola et Almaty ont décidé de collaborer pour renforcer les infrastructures et promouvoir leurs attractions naturelles et culturelles. Cette alliance stratégique vise à attirer davantage de touristes, tant locaux qu’internationaux, en misant sur les particularités uniques de chaque région.

Le tourisme, un secteur de plus en plus important pour l’économie de la région d’Almaty

Lors d’une réunion à Almaty, les responsables régionaux ont discuté des initiatives pour développer les zones touristiques d’Almaty, ainsi que de la zone de villégiature de Chuchinsk-Burabay, située dans la région d’Akmola. Almaty, reconnue comme la capitale culturelle et touristique de l’Organisation de coopération de Shanghai en 2023, a enregistré une hausse de 12,6% du nombre de visiteurs par rapport à 2022.

Les efforts pour moderniser les infrastructures touristiques se traduisent par des investissements considérables, totalisant 54,6 milliards de tenges sur sept mois. De plus, les recettes fiscales issues du tourisme ont augmenté de 32,4%, atteignant 40,6 milliards de tenges en six mois, soulignant l’importance croissante de ce secteur pour l’économie locale.

1,3 millions de touristes ont visité la région d’Akmola

Par ailleurs, la région d’Akmola, connue pour ses parcs nationaux et ses zones de villégiature, renforce également son attrait touristique. Le gouverneur de la région a souligné les initiatives en cours pour promouvoir le tourisme de santé, le tourisme écologique et agraire. Le flux de touristes dans la région a augmenté de 6%, atteignant plus de 1,3 million de visiteurs, dont un nombre croissant de touristes étrangers.

Cette augmentation est le résultat d’efforts soutenus pour améliorer l’infrastructure et attirer des investissements, qui ont doublé au cours des trois dernières années, atteignant 27,8 milliards de tenges en 2023. Ces initiatives visent à transformer la région en une destination incontournable pour les touristes en quête de nature et de bien-être.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale