Le 7 novembre, un événement clé a eu lieu : la tenue du troisième dialogue sur le partenariat stratégique entre l’Ouzbékistan et les États-Unis. Organisé par le ministère des Affaires étrangères ouzbek, ce dialogue a permis d’aborder une vaste gamme de sujets de coopération, et de définir des domaines prioritaires, notamment des initiatives favorisant la prospérité économique régionale.
Lors de cette rencontre, M. Donald Lu a rencontré de hauts responsables du gouvernement ouzbek, pour discuter des moyens d’avancer dans les liens bilatéraux en élargissant le partenariat de sécurité et en envisageant des solutions aux problèmes régionaux, en renforçant les liens entre les peuples et en diversifiant le commerce et l’investissement.
Un aspect remarquable de la visite a été la rencontre de M. Lu avec Saida Mirziyoyeva, assistante du président de l’Ouzbékistan. Ils ont discuté de l’état actuel et des perspectives des relations bilatérales dans les domaines de l’éducation, de la culture, du respect des droits des femmes et des enfants, ainsi que de la coopération mutuelle dans le domaine des droits de l’homme.