Ouzbékistan : la mission du chef du bureau de l’UNICEF se termine
Munir Mammadzade

Le 6 novembre, le ministre des Affaires étrangères Bakhtiyor Saidov a reçu le chef du bureau de représentation de l’UNICEF en Ouzbékistan, Munir Mammadzade, qui achève sa mission dans la république.

Selon le ministère des Affaires étrangères, au cours de la conversation, M. Saidov a exprimé sa gratitude à Munir Mammadzade et à son équipe pour leur travail actif et leur immense soutien aux réformes en Ouzbékistan visant à créer les meilleures conditions pour la population. Munir Mammadzade a pris ses fonctions de représentant de l’UNICEF en Ouzbékistan en août 2020, en remplacement de Sascha Graumann.

Auparavant, il a été représentant adjoint de l’UNICEF au Kirghizistan pendant trois ans, où il a dirigé les programmes de l’UNICEF, coordonné la collaboration intersectorielle, à la fois en interne et au sein du système des Nations unies, en sa qualité de président de l’équipe de gestion des programmes. Il a travaillé dans les bureaux de pays de l’UNICEF en Azerbaïdjan, en Moldavie et au Népal, ainsi qu’au bureau régional pour l’Europe et l’Asie centrale.

L’UNICEF est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. Afin de résoudre les problèmes critiques liés à la protection des enfants en Ouzbékistan, l’UNICEF poursuit une stratégie multiples qui comprend un plaidoyer continu et la fourniture d’un soutien technique pour le développement de politiques et de législations liées à la protection des enfants, l’amélioration des capacités de divers professionnels pour créer un environnement protecteur pour tous les enfants et la sensibilisation de la population générale aux questions de protection des enfants.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale