Nouveau Tashkent : trois entreprises internationales en charge du plan directeur
plan

Trois entreprises de renommée mondiale ont été sélectionnées pour élaborer le plan directeur de la nouvelle ville de Tashkent, en Ouzbékistan. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux visant à transformer la capitale ouzbèke.

Dans le cadre d’un projet ambitieux de modernisation urbaine, trois entreprises internationales ont été choisies pour élaborer le plan directeur de la nouvelle ville de Tashkent, en Ouzbékistan. Il s’agit de Meinhardt Pte. Ltd., basée à Singapour, de Foster and Partners, du Royaume-Uni, et de OMA, des Pays-Bas. Ces entreprises ont déjà commencé leur travail pratique sur le projet.

Cette initiative découle de la décision présidentielle « Sur les mesures pour établir la nouvelle ville de Tashkent ». En vertu de cette décision, la Direction de l’établissement de la nouvelle ville de Tashkent sera créée en tant qu’institution d’État sous l’égide du Cabinet des ministres. Un poste de vice-ministre de la Construction et de l’Économie du logement et des services communaux – Directeur de la Direction de l’établissement de la nouvelle ville de Tashkent sera introduit.

Pour établir la nouvelle ville de Tashkent, la catégorie de certaines terres spécialisées dans l’agriculture dans le territoire de l’Ouzbékistan, notamment Dustlik, Surankent, Turkistan, Gulistan, Iyk ota, (Kibray) Nurmuhammedov et Dustlik, Okhunbobev, Kim Pen Hwa, sera modifiée. Ces blocs sont actuellement situés dans le district d’Urta Chirchik et abritent l’Institut du riz.

Les entreprises Foster and Partners, OMA et Meinhardt ont été impliquées dans le développement du plan directeur de la nouvelle ville de Tashkent. Les parcelles de terrain pour la mise en œuvre des activités entrepreneuriales et de développement urbain, y compris la construction de maisons multi-appartements, de production, de commerce et de service, sont vendues ou louées aux enchères via la plateforme de commerce électronique E-auksion, conformément à la décision du Conseil de coordination.

Un plan directeur est un document de planification à long terme qui fournit un cadre conceptuel pour guider les futures actions d’une ville. Il comprend généralement des analyses, des recommandations et des propositions pour la croissance et le développement d’une zone urbaine.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale