Total Energies envisage d’ouvrir un bureau représentatif à Tachkent, en Ouzbékistan, avec l’intention de développer un réseau de stations de recharge pour véhicules électriques dans le pays.
Uzbekneftegaz, la compagnie nationale pétrolière et gazière de l’Ouzbékistan, a tenu des discussions avec une délégation de Total Energies. Les deux parties ont abordé des questions de coopération dans divers domaines du secteur de l’énergie. En particulier, Total Energies a exprimé sa volonté de collaborer avec Uzbekneftegaz sur des initiatives liées à l’énergie verte.
Total Energies a montré un intérêt particulier pour la participation à des projets de développement de stations de recharge électrique. Les représentants ouzbeks ont informé l’entreprise des mesures prises pour construire des stations de recharge, compte tenu de la demande croissante pour les véhicules électriques.
En outre, les deux parties ont envisagé un partenariat dans le secteur pétrolier et gazier. Il a été souligné que Uzbekneftegaz accorde une attention particulière au développement de la production sur les champs pétrolifères (en amont) et au lancement de nouveaux projets pour le traitement en profondeur des hydrocarbures à l’Uzbekistan GTL.
Les représentants de Total Energies ont également annoncé leur intention d’ouvrir un bureau représentatif à Tachkent. Ce bureau sera chargé de promouvoir les intérêts de l’entreprise française dans toute l’Asie centrale.