Elena Rybakina est entrée dans la liste Forbes
Forbes

Le magazine Forbes a publié son classement des jeunes les plus prometteurs de la région Asie-Pacifique : businessman, scientifique, sportifs… Et la joueuse de tennis kazakhe Yelena Rybakina fait son entrée dans le classement. 

Elena Rybakina, la meilleure joueuse de tennis du Kazakhstan, a intégré la liste Forbes des trente jeunes les plus prometteurs. Trente athlètes ou chefs d’entreprises de moins de trente ans les plus remarquables de la région Asie-Pacifique. La star du tennis s’est hissée à la quatrième place du classement mondial après avoir remporté l’Open d’Italie à Rome le 20 mai dernier.

Rybakina est devenue la première joueuse de tennis kazakhe à remporter un titre majeur de tennis – en juillet dernier, elle a fait aussi remporté la finale de Wimbledon. 

Elle est actuellement classée sixième au classement féminin de l’Association mondiale de tennis et a gagné près de 10 millions de dollars en prix. 

Rybakina est née en Russie mais a représenté le Kazakhstan tout au long de sa carrière. Elle a fait régulièrement des dons à diverses oeuvres caritatives au Kazakhstan.

Son entrée dans le classement Forbes est symptomatique de la rapidité de la carrière de la jeune joueuse et représente l’une des challengers les plus sérieuses pour Rolland-Garros, qui commence ce week-end.

Newsletter

Pour rester informé des actualités de l’Asie centrale