Le vice-Premier ministre – ministre des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan, Murat Nurtleu, a reçu l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Zhang Xiao.
Au cours de la réunion, les parties ont discuté de l’état actuel et des perspectives de développement de la coopération sino-kazakhe dans les domaines politique, commercial, économique, culturel et humanitaire. Ils se sont déclarés prêts à intensifier les contacts au plus haut et au plus haut niveau, ainsi qu’à déployer des efforts pour mettre en œuvre les accords conclus entre les chefs des deux États.
Les parties ont échangé leurs points de vue sur les questions d’actualité internationales et discuté des préparatifs du premier sommet Asie centrale-Chine, prévu en mai à Xi’an. Le partenariat stratégique avec la Chine reste l’une des priorités de la politique étrangère du Kazakhstan. Le Kazakhstan et la Chine ont établi une coopération étroite dans des organisations multilatérales telles que les Nations Unies, l’Organisation de coopération de Shanghai, la Conférence sur les mesures d’interaction et de renforcement de la confiance en Asie (CICA) et les réunions au format Chine-Asie centrale.